Devenir VDI à Ploemeur c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Ploemeur

Comprenez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples secteurs dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Ploemeur avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Ploemeur voient leurs effectifs grandir, compte tenu du développement fort que vit le domaine de la vente à domicile. C'est complètement approprié pour débuter son activité ou travailler de façon occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des arrangements spécifiques ajoutés à son statut lui évitent les inconvénients d'une constitution d'une SARL et lui offre une vraie sérénité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Ploemeur ? Répondez à notre questionnaire pour être appelé par les entreprises de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant est entièrement libre d'employer le nombre de jours par semaine qu'il souhaite à l'activité. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son poste de salarié, et donc d'avoir deux revenus. Néanmoins votre patron doit être d'accord et la double profession doit être autorisée dans votre domaine, par exemple, avocat et diététicien n'ont pas la faculté de devenir VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi se cumuler avec une pension de retraite. Il est préférable d'en avertir l'organisme payeur d'abord. Un demandeur d'emploi peut pareillement toucher des primes liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en gardant son indemnité ARE, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi son souhait d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que continuer sa quête d'emploi et rester inscrit en tant que demandeur d'emploi. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les revenus  de la profession de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, étant donné la diversité des vies de chacun et les éventuelles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des conditions à respecter.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un problème, la société de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir communiquer son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me valider que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un vif succès ? (Anaïs, en Bretagne)

Absolument, la vente directe est un domaine en plein essor et qui comptera presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Morbihan. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis au chômage, est-ce que je ne vais plus toucher mon allocation si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Angela, à Ploemeur)

Vous pouvez garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Ploemeur et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de notre site ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente à domicile à Ploemeur